La commune en photos

Mairie<br/>La mairie a été construite en 1992/1993, c’est l’intermédiaire entre le citoyen et l’Etat, chargée de l’aménagement du territoire de la commune.
Bibliothèque<br/>La bibliothèque municipale « histoire de lire » est située place Jean Claude Audureau, elle est contiguë à la mairie.
Eglise Saint Jean<br/>Eglise construite au XIXème siècle (1884-1886), de style roman sous la conduite de Monsieur Liberder, Architecte à Nantes. l’Eglise de La Copechagnière possède de très beaux vitraux d’Antoine Meuret, Maître Verrier à Nantes (1891).
Complexe sportif<br/>Avec ses deux terrains de football et sa salle de sports, le complexe sportif Bernard De Buor voit évoluer les différents sportifs.
Salle des Fêtes<br/>Située au cœur du centre bourg, place Jean Claude AUDUREAU, la salle des fêtes « LA FLORALE » est composée de 3 salles pour accueillir vos manifestations.
Salle des Bleuets<br/>Cette salle mise à disposition pour le club des aînés, peut également accueillir  des rassemblements (familles, amis, associations…). A côté, le foyer des jeunes, lieu de rencontre des 14 - 18 ans.
Ecole<br/>L’école privée Saint Joseph, dispose de 5 classes pour accueillir les enfants de la petite section au CM2. Elle est située près du Centre Périscolaire et de la Cantine.
Accueil de Loisirs et cantine<br/>Ce bâtiment a été construit en 2005, il comprend le centre périscolaire, de loisirs et le restaurant scolaire.
Local technique<br/>Ancien entrepôt de maçonnerie a été acquis par la Commune en 2001. Il sert de stockage pour le matériel communal.
Maison Paroissiale<br/>D’une ancienne ferme, ce bâtiment communal aménagé en 1991 en Maison Paroissiale, est mis à disposition pour le relais de La Copechagnière de la Paroisse Louis Marie Baudouin et agrémente la Place Jean-Claude Audureau.
Monuments aux Morts<br/>La lanterne des Morts brille sur le cimetière de La Copechagnière depuis le 8 mai 1958, date de son inauguration. En granit bleu, surmonté d’une croix de guerre, ce monument reprend un thème d’architecture unique en Vendée.
Etang<br/>Situé au Sud Ouest de la commune, l’étang de 3 ha est bordé d’un sentier de promenade boisé. Lieu de détente, il vous permettra également de vous adonner à la pêche.
Forêt<br/>Le massif forestier de Grasla constitué de grandes allées et de nombreux sentiers fait le bonheur des randonneurs à pieds, à vélo ou à cheval.
Paysage<br/>Dès la sortie du bourg, on découvre prairies, haies et champs cultivés qui reflètent le paysage du bocage vendéen.



Place Jean-Claude Audureau • 85260 La Copechagnière • Tél. : 02 51 41 30 33 • Fax : 02 51 41 42 56